Forum du LindoN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

ma candidature!!!

+2
scorpio
chichigo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ma candidature!!! Empty ma candidature!!!

Message  chichigo Mar 31 Mai - 19:18

Bonjour à tous, je suis chichigo, je suis sur ikariam depuis un certain temps, et je recherche une alliance accueillante et chaleureuse!

Pseudo de jeu : chichigo
Style de jeu : je suis farmeur, amis surtout chercheur, et j'adooore etre navaliste!!!
Fréquence de passage : 1 fois par jour, mais pendant longtemps
Préférences de communication : la semaine, plutot le vendredi(toute l’après midi ), le mardi, le mercredi, le jeudi ( toute la soirée)

Loisirs/Hobbies :j'adore le badminton la voile, ikariam, lire....... et je vous en passe beaucoup ( à vrai dire, j'aime presque tout)

donc voila , voici ma candidature.
Cordialement chichigo

PS: Ça veut dire quoi RP???

chichigo

Revenir en haut Aller en bas

ma candidature!!! Empty Re: ma candidature!!!

Message  scorpio Mar 31 Mai - 19:38

Bonjour Chichigo ! Very Happy

Candidature un peu baclé à mon goût, un RP ne serait pas de refus !

Depuis combien de temps joues tu environ à Ikariam ? sur quelles serveurs ? combien de points ?

Je comprend pas à style de jeu :"amis surtout chercheur", tu peux m'éclairer la dessus stp ?

Ps :
Raven a écrit:
Un RP est un Role Play, une sorte de petite histoire de préférence inventée par l'auteur, qui sert mettre du dynamisme dans ce qu'on fait en l'occurrence ici ta candidature, la rendre plus attrayante Wink

scorpio
scorpio

Message  Aesia Mar 31 Mai - 20:25

Hummm bonjour à toi,

même première idée pour moi, je trouve que cette candidature est un peu baclée, il est bien de répondre aux questions, c'est ce que je trouve être le minimum...

Raven
Aesia
Aesia
Admin

https://lindon.forumgratuit.org

Message  Gandalf le Gris Mar 31 Mai - 22:39

Ne soyons pas si rude avec notre ami.
Nous en avons laissé passer d'autres qui n'avaient pas tellement plus développé. Mais reprenons les idées essentielles. Ta position n'est pas mauvaise, une de tes cités est assez proche de certaines des nôtres. Je pense que tu as écrit "amis" au lieu de "mais", faute de frappe. Donc un farmer, chercheur qui aime la navale, tu dois te complaire avec la nouvelle version Smile J'aime aussi la navale alors je dis un bon point pour toi !! Finalement tes connexions sont assez nombreuses, encore un point. Et tu es un bon vivant (tu aimes un peu tout ^^) alors pour l'instant je dis oui, mais avec une condition, maintenant que tu as la définition du RP, j'aimerais te voir en écrire un, à toi de jouer !!
Gandalf le Gris
Gandalf le Gris

Message  Nügun Mer 1 Juin - 15:19

Bonjour et bienvenue,
Ta candidature est baclée, et non agréable à lire.

chichigo a écrit:
PS: Ça veut dire quoi RP???

Au lieu de poser ce genre de question, sache que Google peut faire des miracles, en quelques secondes.

Nügun

Message  scorpio Mer 1 Juin - 16:22

Tu y vas un peu fort Nugun !! :s

je partages d'avantage l'avis de Gandalf.

Et quel est le problème qu'il demande ce que c'est un RP ?
certes il y a google, mais c'est plus appréciable une réponse d'un des membres plutôt qu'une réponse d'un moteur de recherches, non ?
La LindoN est basé sur le contact et les rapports humain et là tu n'appliques pas vraiment la politique de l'alliance... Embarassed

enfin, bonne chance Chichigo et merci de répondre aux questions ! Wink
scorpio
scorpio

Message  Gandalf le Gris Mer 1 Juin - 17:07

Nügun y a été franchement, c'est vrai. Et pour faire mon relou, j'ai décidé de taper RP sur Google, finalement la première page de résultats de nous parlent pas réellement des Roles Play, plutôt des relations publiques, des représentations permanentes ou autre ... (peut-être une ou deux allusion à notre définition, mais bon, j'ai pas eu le courage d'ouvrir toutes les pages Razz ).
Finalement, le fait de ne pas savoir n'est pas répréhensible en soi, mais après une candidature rapidement exécutée, on peut s'énerver de lire une telle question, je comprends en un certain sens Nügun.
Mais comme le fait remarquer Scorpio, soyons humains, et ne nous penchons pas sur les fautes, concentrons nous sur les qualités !!

Je mets ce lien, il vient d'un forum de Zêta, une alliance élitiste, une candidature remarquable je trouve. Voilà un exemple de Rp si vous avez le courage de tout lire Suspect
http://armada-des-dieux.xooit.fr/t95-Candidature-d-Antharezorglubo.htm
Gandalf le Gris
Gandalf le Gris

Message  chichigo Mer 1 Juin - 20:04

haha!!!
Non, je vous explique: 1er point, je n'ai pas la verbe habile ( enfin, je fais des efforts )
2eme point: ce soir là, je n'avais pas beaucoup de temps ( je devais aller au théatre. Et oui, je me cultive parfois.)

Donc voila. Je ne suis d'aiileurs pas suspectible du tout ( la bave du crapeau n'ateint pas la blanche colombe
et puisque vous voulez une verbe ( j'y ai réflechi toute la jounée ) la voici:

Doucement je rame,
dans les mondes d'ikariam.
Je progresse doucement,
quoiqu' avidement.
La vie me pèse,
et c'est ainsi que ce jeu m'appèse.
et je progresse dans la joie
de vire avec toi.

Bon je ne suis pas très fort pour écrire des vers alors pardonnez moi d'avance pour ceci.

Edit: j'ai oublié de vous dire que j'adore les elfes. Tous les gens qui veulent entrer dans l'alliance doivent vous le dire, maisje ne sais pas si vous connaissez les warhammers. Personnellement je peint des elfes du seigneur des anneaux, et aussi des alfes de warhammer battle.
voici des lien sur un site pour vous montrer ce que je peins ( meme si ceux là, ce n'est pas moi qui les ai peint.)

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/landingArmy.jsp?catId=cat440018a&rootCatGameStyle=

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/landingArmy.jsp?catId=cat460004a&rootCatGameStyle=

voila!!
au fait gandalf, ce RP ( maintenant que je sais ce qu'est un RP,d'ailleurs je vous remercie de me l'avoir dit ) est magnifique!!!

chichigo

Message  Aesia Mer 1 Juin - 22:53

Ahah félicitations Wink

Je connais warhammer pareillement et je joue les elfes des bois dans battle Wink

D'un coup je suis plus satisfait.
Aesia
Aesia
Admin

Message  scorpio Mer 1 Juin - 23:04

scorpio a écrit:
Depuis combien de temps joues tu environ à Ikariam ? sur quelles serveurs ? combien de points ?

scorpio
scorpio

Message  chichigo Ven 3 Juin - 14:40

Je suis personnellement sur ikariam depuis à peu près la création, quoique je sois passé dans beaucoup de serveurs et de comptes

Je suis aujourd'hui sur iota, avec 420 000 points à peu près ester omikron avec 25 000 points environ.
Bien sur je suis aussi sur pi avec 1 275 points, mais en augmentation régulière
Voila, je vous dis juste: les critiques sur mon RP sont les bienvenues

J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions et n'hésitez pas à m'en poser d'autres

chichigo

Message  Aesia Ven 3 Juin - 15:39

Moi j'en ai une, tu dis adorer la navale dans ce jeu.

Quels sont pour toi les bateaux les plus intéressants.

N'ayant pas le temps de construire une ambassade dans l'immédiat (ni le marbre d'ailleurs), je ne lancerai pas le vote avant le début de semaine prochaine j'espère que ceci ne te dérange pas Wink
Aesia
Aesia
Admin

Message  Owéha Ven 3 Juin - 19:52

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum, j'ai une question, dans quel alliance est-tu sur iota ? Sinon pas d'autres question .
Owéha
Owéha

Message  chichigo Sam 4 Juin - 13:05

alors pour les bateaux, notre chef sur iota nous a donné des informations très interressantes
si vous voulez je vous les transmets, il serait d'accord.
En fait, pour la première ligne de combat, le rapport qualité prix nous montre que les bateaux lances flammes sont les plus interressants.
Pour la seconde ligne pareil, ce sont les bateaux catapultes.
Et enfin, passage obligatoire, des bateaux sous marins.
Mais, il y a d'autres tactiques que celle du rapport qualité prix: celle de l'éradication totale, où il faut des mortiers et des roues à aubes
etc...
de toute façon, tout est dans le texte que je peux vous apporter sur la moindre demande de votre part.
(il y a d'ailleurs les conseils pour les unités terrestres )

Enfin, je réponds à ta question oweha
dans quel alliance est-tu sur iota ?

je suis dans l'alliance apocalypse, on est 16 et classés 24e du serveur.
Nous sommes aussi au bord 1/1 du serveur à peu près, ou nous sommes à une exception près, les SOA et leur wing, les maîtres de cette partie du jeu.

chichigo

Message  scorpio Sam 4 Juin - 15:23

Des roue à aubes ?? affraid
faut surtout pas les utiliser en guerre, c'est chers et ca fait perdre énormement de PG par rapport aux dégâts qu'ils font !
Sinon oui les mortiers sont mieux, mais ils sont également bien plus cher et ils une vitesse bien inférieure à celle des catas.

Sinon tu as de bonnes connaissances.

Mais comment explique tu ta si petite évolution ?
ca fait déjà quelques jours que tu as posté ta candidature et tu as pris à peine 200 points..
scorpio
scorpio

Message  chichigo Sam 4 Juin - 15:28

hum:
le nombre de pillage est énorme: minimum 6 par jour, et en plus je ne peux pas répliquer, je n'ai que une ville de cristal, de vin et de marbre, donc je n'ai rien encore pour me faire des armées, at malgré la protection de mes ressources, je ne peux presque rien faire

c'est pourquoi je ne progresse pas beaucoup, en plus je ne fais plus qu'améliorer mes entrepots, de manière à pouvoir ensuite évoluer dans le calme, sans pertes énormes de ressources à chaque pillage

chichigo

Message  scorpio Sam 4 Juin - 15:40

Et bien fait toi 2 entrepôts lvl 6 sur chaque ville et tu seras plus tranquille !
Une fois que les pilleurs n'ont rien, ils ne reviennent plus.

si t'as pas de souffre c'est pas un problème, tu te créais 30 lanciers et 5 béliers et tu pilles les 0 PG.

bon courage pour la suite !
Raven on peut lancer le vote en interne ?
scorpio
scorpio

Message  Gandalf le Gris Sam 4 Juin - 17:32

Bon les amis, j'ai lu ce sujet, mais je vais maintenant m'atteler à y répondre.
Tout d'abord, je voudrais féliciter notre ami chichigo pour le temps qu'il a pris à essayer de faire un RP, et malgré ses dires et son verbe soit disant peu habile, ces vers sont sensiblement une marque d'effort.

Doucement je rame,
dans les mondes d'ikariam.
Je progresse doucement,
quoiqu' avidement.
La vie me pèse,
et c'est ainsi que ce jeu m'appèse.
et je progresse dans la joie
de vire avec toi.

Je vais reprendre quelques points, car c'est par une critique constructive que l'on avance sur le chemin des mots. Tes vers sont assez courts mais l'idée qui s'en dégage est bonne. Le terme "avidement" n'est peut-être pas le plus approprié dans ce cas, et j'aurais tendance à pencher pour un autre adverbe du style "volontairement", ou "certainement". Ensuite tu dis "c'est ainsi" mais je pense que tu devrais dire "c'est alors". Le terme "alors" marque plus la relation de contradiction entre le poids de la vie et l'apaisement apporté par le jeu. Les deux derniers vers arrivent quelque peu comme deux cheveux au milieu de la soupe ... On ne comprend pas très bien qui est ce "toi" dont tu nous parles. J'aurais peut-être pensé à un rappel du premier vers où tu parlais de "ramer dans les mondes d'Ikariam", ainsi tu aurais pu écrire "Je progresse dans la joie/ De voguer ici-bas". Le mot "voguer" nous renvoie au mot "ramer" du premier vers, et le terme "ici-bas" remplace le mot "toi" légèrement inopportun et peut faire référence aux mondes d'Ikariam. Enfin c'était la petite séance de commentaire littéraire.
Je tiens encore une fois à te féliciter, cela reste du bon boulot et mes critiques restent très subjectives.

Tu nous as parlé des Warhammers, j'y ai joué et j'ai peint une armée de l'Empire en Battle. Le monde fantastique qu'ils ont créé reste époustouflant.

Et je trouve que ta lecture du RP est un point positif, tu as eu le courage de le lire, et je suis content que tu l'ais apprécié, il est d'une rare beauté et d'une taille impressionnante.

Tu nous as dit jouer à Ikariam depuis sa création, comment expliques-tu le fait que ton "gros compte" ne dépasse pas les 500k de points sur Iota ?
Tu as abandonné tes autres comptes ?
Enfin, j'imagine que tu as du vivre de nombreuses guerres et batailles, te sens-tu un joueur plein d'expérience ?

J'aime aussi la navale et je vais donc reprendre le post que tu as écrit à ce sujet. Effectivement tu nous parles de rapport qualité-prix. Les LF sont bons en première ligne mais il faut voir aussi le coût en soufre de ces derniers, presque 5 fois supérieurs au coût en soufre des Béliers. Je préfère miser sur des Béliers lorsque j'ai donc peu de soufre car malgré leur prix légèrement plus élevé que celui des LF, ils forment malgré tout une excellente première ligne.
Pour ma part, je ne lancerais jamais une flotte de RAA et de mortiers. Les mortiers sont bien moins efficaces que les catapultes je trouve, leurs dégâts sont plus important mais leur faible vitesse et leurs moindres munitions me chagrinent. Je ne parle pas de leur coût en soufre et en or (une ligne de catapultes coûte 7000 soufre et 2500 or par heure au repos alors qu'une ligne de mortiers coûte 45'000 soufre et 6500 or par heure au repos). Je pourrais reprendre cette même argumentation pour comparer les RAA aux LF ou aux béliers.
Et en temps de guerre, les pertes occasionnées par la destruction de RAA empêchent bien souvent de faire des beaux ratios. Je rejoins donc en partie le commentaire de scorpio.

Pour l'explication de ta faible évolution, je peux comprendre mais effectivement, avoir deux entrepôts de niveau intermédiaire par ville est pratique, cela te permet de ne pas te ruiner dans leur construction et d'avoir de bonnes quantités de ressources au chaud =D
Pour ma part, je subis de nombreux pillages mais je n'ai encore rien perdu et je n'ai encore rien pillé alors que j'ai une ville de soufre. Donc la volonté suffit pour se développer =D

Désolé pour ce gros pavé mais j'avais des réponses à donner.
Je te souhaite également bonne chance !!
Gandalf le Gris
Gandalf le Gris

Message  Owéha Sam 4 Juin - 17:53

ok, mais question naval banni les RaA . Tu fais Béliers/LF , catapultes/mortiers, SM .

Je crois que ces sa, j'ai été distrait Very Happy . Et ton alliance je la connais pas, je vais aller voir Wink
Owéha
Owéha

Message  chichigo Sam 4 Juin - 19:48

bon je vous montre le conseil de mon chef au niveau armées, mais juste une question, je le poste ici ou alors je vous le mets en MP et vous le mettez dans la partie privée ( si vous en avez une )

chichigo

Message  Nügun Sam 4 Juin - 20:05

Quand vous parlez de 2 entrepots par ville, j'espère que c'est à court terme, parce qu'à long terme c'est vraiment pas une bonne solution d'après moi...

Nügun

Message  scorpio Sam 4 Juin - 20:53

Oui pour moi ce n'est pas pour le long terme !
car après il y a besoin de places pour d'autres bâtiments primordiaux.

tu peux me passer les conseils des armées et je les posterais dans la partie privée si tu veux chichigo !
scorpio
scorpio

Message  chichigo Sam 4 Juin - 21:05

voila c'est fait scorpio!!!
bonne lecture à tous!!!! et ne vous endormez pas en le lisant!!

chichigo

Message  scorpio Sam 4 Juin - 21:14

c'est transmis.

En effet c'est un gros gros pavé !! ^^

La théorie c'est bien beau mais est ce que tu pratiques cela ?
scorpio
scorpio

Message  chichigo Sam 4 Juin - 21:17

vu que je suis navaliste oui!!
j'ai d'ailleurs opté pour le premier choix, et j'ai 400 lances flammes, 150 catapultes et 120 sous marins, ce qui me coute 25 000 par heure, en comptant les pourcentages de recherche

chichigo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant